Localités parcourues butterflysn février 6, 2021
LOCALITÉS PARCOURUES

Notre premier voyage en Kedougou s’est tenu en 2022. C’était pour accompagner la coalition publiez ce que vous payez  à une mission de capitalisation.

Nous avons parcouru des dizaines de localités de cette région. Nous avons plusieurs fois été à Fatick, notamment pour la réalisation de documentaires pour nos partenaires de SUQALI ainsi que l’ONG FEE.

A Tamba,  nous avons certes eu un très court passage, mais ce fut une découverte de plus et une expérience enrichissante.

Comme la région de Fatick, nous avons plusieurs fois été à Kaolack et dans plusieurs localités. Pour la plupart c’était des missions de photographies et de réalisation de film

A Kaffrine, nous avons plusieurs fois été pour réaliser des films et de la photographie. La première fois, c’est en fin 2022, pour le compte d’une ONG.

C’est en 2023 que nous avons, pour la première fois été à Matam. Il s’agissait d’une mission de capitalisation au profit de l’organisation CAJUST.

À Sedhiou, il s’agissait d’une véritable mission de découverte pour l’équipe de Butterfly. Les activités tournaient essentiellement autour de la photographie. De Bambali à la ville Sédhiou en passant par Malifara nous avons eu droit à une belle randonnée photographique.

Kolda a été notre toute première expérience de terrain. Il symbolise, pour nous le début du commencement. Entre Saré Bidji, Saré Simali, Thiety et les quartiers périphériques de Kolda, nous avons réalisé notre premier documentaire pour le compte de lONG Enda Jeunesse Action. Nous y avons été aussi en 2022 avec une structure de financement.

Depuis 2019, nous avons plusieurs fois été dans la région de Thiès. Entre mission de capitalisation, réalisation de film, couverture d’évènement et  prises de vue nous avons parcouru différentes localités des trois départements pour le compte de plusieurs ONG, entreprises et structures étatiques.

Sa verdure, sa diversité culturelle, sa population chaleureuse  font de la région de Ziguinchor, la région que personne ne veut rater les missions. À chaque fois que nous avons eu l’opportunité de travailler dans le sud du pays, c’est avec immense plaisir qu’on s’y rend.

Nous avons été à Louga, pour la première fois, en septembre 2023. Ce fut une expérience enrichissante et une découverte de plus pour nos équipes. Dans le cadre d’un projet avec les legs Africa et URAC, financé par USAID, nous y avons été en mission de capitalisation.

Diourbel, notamment les communes de Touba, Bambeye, Mbacké, ont accueilli nos pour la réalisation du film institutionnel d’une agence de l’Etat. Une très belle expérience que nous avons plusieurs fois répétée, notamment pour le compte d’autres partenaires non-étatiques.

Saint-Louis la belle! Depuis nos débuts, Saint-Louis a toujours fait partie des régions qui nous a le plus accueillis. Chaque expérience vécue dans cette zone du Sénégal, vient avec son lots de richesse incommensurables.